Le sport peut nous aider

Le sport peut nous aider

Le sport peut nous aider à arrêter de fumer

Il est aujourd’hui prouvé que le sport a des qualités qui vont de pair avec le sevrage tabagique.. Il est avant tout un divertissement mais en mettant en avant ses qualités, on remarque que le sport peut nous aider à arrêter de fumer :

  • Le plaisir

  • La santé

  • L’épanouissement

  • L’éducation

Alors, pourquoi le sport peut nous aider lors du sevrage tabagique ?

La pratique d’activités physiques va nous aider à combattre le stress du sevrage nicotinique, un détail non négligeable. Le manque de nicotine est le plus gros facteur qui pousse à la rechute. Mais il va aussi aider à saboter le frein pour beaucoup de fumeurs qui veulent arrêter de fumer : La prise de poids !

Aussi, le sport nous permet de se fixer des objectifs ce qui va aider à garder notre motivation. Et parce que tout est lié, l’arrêt du tabac va améliorer nos performances physiques pour atteindre nos objectifs plus facilement et on pourra ainsi repousser nos limites. Sachez que le sport, c’est aussi beaucoup de mental. On peut le remarquer surtout lors des compétitions sportives de haut niveau. Arrêter de fumer c’est également beaucoup de mental, surtout lors d’un sevrage tabagique de haut niveau !

Oui le sport va pouvoir nous conditionner et donc augmenter nos chances de réussir. Tout ceci procure un bien-être qui prouve au passage que le sport peut nous aider à éliminer les symptômes de la dépression et de l’anxiété pour garder le moral au plus haut.

 

La technologie et le sport

Nous vivons dans l’ère des nouvelles technologies. De nos jours, la technologie et le sport sont intimement liés. C’est autant d’outils en plus pour nous aider à avancer comme nos smartphones, des applications, des chaussures de sport, des tissus spéciaux ou même la toute dernière technologie de bracelets électroniques FitBit, nous avons toutes les cartes en main pour atteindre nos objectifs.

Jusqu’où cette technologie peut-elle nous aider ?

  • Surveillez votre dépense calorique

  • Enregistrez des statistiques en temps réel (distance parcourue, fréquence cardiaque…)

  • Contrôler votre sommeil en douceur pour être au top de votre forme

  • Partagez vos performances sur les réseaux sociaux afin de créer un objectif commun.

Voici un aperçu de toutes les possibilités que la technologie nous offre pour avancer et atteindre l’objectif final : Arrêter de fumer !

 

Choisir une activité physique

Vous ne savez pas quel sport choisir ? Pas de panique. Il n’y a pas de secret à ce niveau, le mieux reste encore d’essayer jusqu’à ce qu’on trouve. Néanmoins, n’oubliez pas que l’essentiel est de prendre du plaisir dans votre activité sportive. Inutile de faire un sport intense. Misez sur la régularité !

L’objectif est de bouger, respirer et profiter. C’est en vous changeant les idées que vous allez réussir à oublier la cigarette. Que ce soit de la randonnée, du fitness, de la gymnastique et même de la marche, l’important est d’être régulier, de prendre du plaisir et de trouver son épanouissement.

 

C’était l’article qui prouve que Le sport peut nous aider pour arrêter de fumer, merci de m’avoir lu et surtout ne perdez pas la volonté d’arrêter !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *